Américain de formation scientifique, Eric Pearl s’est tourné très vite vers la communauté scientifique internationale pour comprendre les effets de ses soins et valider les résultats obtenus voire les quantifier. Les chercheurs ont été vivement intéressés et ont conduit avec lui toutes sortes d’expériences et de tests tant en laboratoire que pendant les séminaires où Eric transmet ce qu’il fait.

Les scientifiques qui s’intéressent à la Reconnexion ® cherchent à mesurer les effets de ces fréquences « reconnectives », de la lumière et de l’information transmise (ou réveillée?) sur les êtres humains et sur les animaux, les plantes.

Parmi les plus connus, on peut citer les professeurs Konstantin Korotkov (russe, l’inventeur des appareils GDV), William Tiller, Doug de Vito ou encore Gary Schwartz.

En condensé, voici ce que ces études apportent comme éclairage sur la Reconnexion ® :

Le Soin Reconnectif déclenche des changements significatifs d’activité dans le cerveau et dans l’activité du cœur (mesurés par des scanneurs EEG) autant sur le praticien que sur le patient pendant les sessions de soin.

Le professeur Konstantin Korotkov a écrit un livre for documenté(en Anglais) disponible sur Amazon

Il a été également mesuré des changements au niveau de l’absorption de rayons gamma pendant les sessions. Normalement, le corps émet un niveau inoffensif de rayonnement gamma dû à la présence du potassium dans nos cellules. En session de Soin Reconnectif, le praticien et le patient en reçoivent tous les deux. Plusieurs recherches indépendantes sur divers systèmes de guérison bioénergétique ont démontré un lien entre l’absorption de rayonnement gamma et la guérison.

Lors d’un séminaire de Soin Reconnectif , la salle ayant été utilisée a été surveillée et enregistrée plusieurs heures avant que la conférence commence jusqu’à la fin du séminaire. Les chercheurs ont noté un important changement dans l’énergie thermo-dynamique de la pièce. Vers la fin de la période de deux jours, l’augmentation efficace de l’énergie dans la pièce était équivalente à une augmentation de la température de 300 deg. Celcius, même si le changement de température réel a été négligeable. Ce changement d’énergie serait il ce qui a permis aux guérisseurs d’être efficaces ?

Une autre expérience a mesuré le champ électromagnétique autour des mains des participants avant et après avoir suivi un séminaire de Soin Reconnectif et il a été constaté que ce champ a considérablement augmenté. Une autre recherche sur les mécanismes derrière la guérison bioénergétique a montré qu’un niveau élevé d’énergie électromagnétique dans les mains du guérisseur provoque le changement d’un état de déséquilibre ou de désorganisation des cellules (maladie) du patient, vers un état d’organisation ou d’équilibre de ces cellules (santé).

D’autres études confirment que les praticiens en Soin Reconnectif peuvent émettre et transmettre une plus grande quantité de lumière.

Les praticiens peuvent, lorsqu’ils se connectent aux fréquences de la Reconnexion ®, augmenter l’amplitude et l’oscillation des fréquences magnétiques autour de leur corps. Ces changements ont été mesurés en laboratoire.

Les fréquences de la Reconnexion ® peut être ressenties par des essais physiques : elles ont été mesurées comme « palpable » durant des tests à l’aveugle et au hasard.

En outre, le Soin Reconnectif semble faire évoluer les choses vers un état qualifié « d’organisation et de facilité », selon des études utilisant un générateur d’événements aléatoires.

Études du Docteur William Tiller

Changement du champ énergétique de la pièce avant même le séminaire

Le Docteur William Tiller est professeur émérite à l’Université de Stanford, auteur de huit livres et de 250 publications, il fait partie des scientifiques qui interviennent dans l’excellent film de vulgarisation sur la physique quantique et la spiritualité « What The Bleep Do We Know ? (« Que sait on vraiment de la réalité ? »)

Il a conduit des recherches sur comment les propriétés physiques d’une salle ou d’une pièce changent lorsque les fréquences d’énergie de guérison « entrent » dans la pièce. William Tiller a fait son expérience sur les fréquences de Soin Reconnectif pour la première fois au cours d’un séminaire à Sedona, Arizona en 2006. Il fût si étonné des résultats qu’il a reconduit l’étude six fois en tout, notamment en 2008 lors de la conférence annuelle de Los Angeles. Selon le Docteur William Tiller, les fréquences de Soin Reconnectif sont « au-delà de ce qui est connu comme énergie de guérison, car elles recouvrent un grand éventail d’énergie, de lumière et information. »

Ce que le Docteur Tiller a trouvé est que ces fréquences commencent à changer les effets du champ énergétique de la pièce, ou à conditionner la pièce, facilement 36 heures ou plus avant que le séminaire ne débute, en augmentant subitement le surplus d’énergie thermodynamique dans la salle. En d’autres mots, c’est comme si la température de la pièce avait augmenté de 300 degrés Celsius. Selon les dires du Dr Tiller, “Lorsque nous avons continué à explorer cet espace, nous avons trouvé que l’augmentation de l’énergie effective était immense.

Si nous demandons combien devrait-elle augmenter pour donner le même surplus d’énergie, comme cela a été mesuré dans l’atelier d’Eric deux jours après qu’il ait débuté, l’augmentation de la température effective pour un espace normal aurait été de 300 degrés Celsius. Le Docteur William Tiller enchaîne : « Cette poussée d’énergie est ce qui permet aux êtres humains normaux d’entrer dans une salle et plus tard en ressortir avec l’habilité de guérir les autres et eux-mêmes, sans égard de leur milieu ou de leur éducation. »

Études du Dr Gary Schwartz, Dr Melinda Connor et Dr Ann Baldwin

Changements sur les participants pendant et après un séminaire.

Les docteurs Gary Schwartz, Melinda Connor et Ann Baldwin du Laboratoire pour l’Avancement de la Conscience et la Santé de l’Université d’Arizona, ont dirigé leurs études sur les participants aux séminaires de Soin Reconnectif.

Ces études mesurent la faculté des participants à ressentir, à transmettre et à recevoir de la lumière et des fréquences électromagnétiques avant et après leur participation au séminaire.

Habileté permanente de guérison développée par les participants.

Ce qu’ils ont trouvé a été révélateur. Avec plus de 100 participants à l’étude, tous sont repartis avec une faculté de guérison développée permanente et nouvelle suite à leur participation au séminaire de Soin Reconnectif. Parmi ces participants certains n’avaient jamais étudié la guérison, d’autres étaient thérapeutes, ou maîtres/enseignants de différentes techniques de guérison connues.

Études du Docteur Konstantin Korotkov

Effets de cohérence sur les participants aux séminaires de Soin Reconnectif.

Utilisant ses propres appareils de recherche, d’imagerie et ses dispositifs de mesure, les résultats du Dr Korotkov corroborent ceux du Dr Tiller et du Dr Schwartz.

Plus spécifiquement, il a mesuré et documenté les effets significatifs du champ (qu’il appelle « effets de cohérence ») qui surviennent durant l’enseignement aux séminaires. Ces effets de cohérence sont à leur maximum lorsqu’un nouveau concept ou un nouvel exercice est introduit durant le séminaire, documentés par des mesures elevées dans l’intensité et dans la grandeur du champ de la salle. Sa théorie est que ces effets de cohérence peuvent être le vecteur qui permet aux participants d’acquérir de nouvelles habilités et de devenir guérisseurs en l’espace d’un court week end.

De plus, les études du Dr Korotkov suggèrent que simplement en étant assis dans la salle de séminaire, les participants peuvent avoir des effets positifs sur leur santé. En fait, plusieurs participants aux séminaires ont rapporté des guérisons physiques et d’autres guérisons seulement en étant assis dans la salle.

Pour lire (en anglais) une des études du Docteur Konstantin Korotkov sur la Reconnexion ®, cliquer ici.