TIPI – Technique d’Identification Sensorielle des Peurs Inconscientes …

REVIVRE SENSORIELLEMENTTIPI

TIPI est une ressource , naturelle, très simple que chacun peut s’approprier pour se débarrasser par lui-même des difficultés émotionnelles qu’il rencontre dans son quotidien.
Peurs et angoisses, phobies, bien sûr mais aussi jalousie, hontes, culpabilités, sentiments de rejet, etclire la suite .. de la liste !

Je n’y croyais pas. Je sais le temps qu’il faut pour venir à bout d’une émotion récurrente par les thérapies habituelles…

En effet, la plupart de nos peurs sont inconscientes. Et ce sont elles qui conditionnent le plus fortement nos relations aux autres et, plus généralement, notre personnalité. Ce sont elles, également, qui génèrent nos stress, nos angoisses, nos souffrances psychologiques ainsi que d’éventuels dysfonctionnements physiques.

Mais comment repérer nos peurs ?

« La question est d’autant plus importante que la majorité d’entre elles cessent d’agir dès que nous identifions leur source.

Principalement, cette identification se heurte au mode d’exploration que nous adoptons pour aller à leur rencontre. Dans la plupart des cas, c’est intellectuellement que nous tentons de comprendre nos difficultés alors que seules nos sensations peuvent nous conduire directement et avec précision à l’origine de nos peurs ».
Luc Nicon

Comment agir?
Nous pouvons alors faire appel à notre mémoire sensorielle. C’est la particularité de la méthode Tipi. Notre corps a gardé la mémoire de cet événement à l’état brut sans « l’habillage » émotionnel dont nous l’avons paré et qui nous brouille les pistes.

A partir des interrogations qui reviennent le plus communément, Luc Nicon, le fondateur de Tipi, vous propose ses réponses…

http://tipihumanity.org/faq/

En cabinet, une séance TIPI part d’un événement représentatif de la difficulté à dépasser : phobie, allergie, angoisse, déprime, inhibition…Elle dure de 15 secondes à 1 heure et règle généralement définitivement le problème.

Et aussi pardonner….

La presse en parle… lire la suite